L'histoire Loma
"Deux visages, qui travaillent ensemble"
"Allo Thaïs ? J'aime beaucoup ce que tu fais, si on lançait une marque de tabliers ensemble" ? - "Allez, on essaye !".
C’est sur cette impulsion spontanée que naît la rencontre entre deux univers et deux sensibilités complémentaires.L’aventure LOMA débute avec deux tabliers universels, pensés pour tous les esprits créatifs. Celui qui porte un tablier Loma se prépare à entrer dans son univers : un espace où l’imagination prend le dessus et où les idées prennent forme.
En revêtant un tablier Loma, vous ne portez pas seulement un vêtement : vous endossez un état d’esprit. Vous vous offrez la liberté d’explorer, de créer, de tester… et de vous laisser guider par l’inspiration que vous portez sur vous.

Thaïs Grabowski (Co-fondatrice)
Née au Vietnam et élevée en Bretagne, Thaïs Grabowski a très tôt développé une sensibilité artistique nourrie par les gestes créatifs de sa grand-mère. Entre cours de peinture, de tricot et esquisses de vêtements, sa curiosité pour l’art et la mode s’impose comme une évidence.
Après des études à l’École de la Chambre Syndicale de Paris (aujourd’hui Institut Français de la Mode), elle affine son savoir-faire auprès de grandes maisons.
En 2021, elle fonde Bobo Paris, une marque de vêtements durables et élégants. En parallèle, elle explore d’autres terrains d’expression : elle dessine, peint et imagine ses collections de A à Z.
Thaïs baigne dans la créativité sous toutes ses formes. C’est donc tout naturellement qu’elle se lance dans l’aventure Loma : des tabliers pensés comme de véritables compagnons pour les créatifs, permettant de travailler avec confort, style et authenticité.
Raphaël Leguin (Co-fondateur)
Pâtissier depuis cinq ans, Raphaël s’inspire des gestes transmis par sa grand-mère, qui ont façonné son approche du métier. Passionné par le goût mais aussi par l’esthétique, il a créé il y a deux ans sa propre marque de cookies, en développement aujourd’hui.
Pour lui, la pâtisserie et la mode se rejoignent : dans l’importance du détail, convaincu que la forme permet toujours de sublimer le fond.
C’est en découvrant l’univers de Thaïs que naît une idée : lui demander de concevoir un tablier adapté à ses besoins de pâtissier. Les premiers prototypes dépassent ses attentes et l’évidence s’impose : ces tabliers méritent d’accompagner bien plus de créatifs que lui seul. Ainsi débute l’histoire de Loma.